Afin de faire le point sur ces évolutions, l'association Vendée Réseaux Sociaux en partenariat avec Vendée Expansion, organise une soirée sur la thématique "Vendée Globe et Médias Sociaux : comment appréhender les nouvelles formes de communication ?". Cette conférence, organisée le 18 juin 2013 à 19h à l'ICAM à La Roche sur Yon, réunira des professionnels de la communication, des médias et du Vendée Globe, venus témoigner de l'évolution des outils de communication et des retombées générées par l'utilisation nouvelle des médias sociaux et de leur appropriation par le grand public.
Lors de cette soirée, différents intervenants reviendront sur la place d’Internet et des médias sociaux dans la stratégie du Vendée Globe, les recettes de la réussite, la démultiplication de la communication et sa professionnalisation par l’ensemble de ses acteurs (organisation, sponsors, skippers).
Les participants au débat
Grand Témoin de la Soirée : Vincent DUCREY - Fondateur du Hub Institute et auteur du "Guide de l'influence"
Denis HOREAU : directeur du Vendée Globe
Vincent ESNAUD (Addviso) : réalisateur du site du Vendée Globe
David CHEVALIER (Média365) : production éditoriale du site et médias sociaux du Vendée Globe
Antoine ELIN (Team Plastique) : Community Manager
Mickaël LOUEDEC (Ouest France - Desk Multimédia) : journaliste web et animateur du dispositif Vendée Globe
Mélanie DOMANGE (France Bleu Loire Océan) : journaliste
Inscription à la soirée possible sur le site http://vendeers.fr/vendeeglobe/
L'association Vendée Réseaux Sociaux a été fondée en novembre 2012 par des passionnés d'économie numérique, convaincus que les médias sociaux peuvent aujourd'hui et demain contribuer au développement des activités des entreprises, collectivités et associations vendéennes.
L'association Vendée RS s'inspire du fonctionnement d'une association nationale, dénommée "Media Aces". La promotion de l'utilisation et du développement des médias sociaux ainsi que leur bonne intégration à la stratégie globale de communication de chaque acteur économique constituent ses objectifs principaux, sans aucun but lucratif.
Pour atteindre cet objectif, l'association "Vendée RS" avec plus de 150 adhérents (dont 75 entreprises), partage des exemples de bonnes pratiques, à travers des rendez-vous réguliers (6 à 8 soirées par an) et des témoignages d'entreprises, de collectivités, d'associations ou de professionnels de la communication.